Flacons vernis teintes de rose

Vernis permanent, semi-permanent ou vernis classique : lequel choisir ?

Il est loin ce temps ou nous n'avions le choix qu'entre 3 couleurs de 2 marques de vernis différents. Aujourd'hui, le choix pour se faire des ongles de rêve est époustouflant et permet la réalisation de toutes les fantaisies. Toutefois, tant de choix peut faire peur, on peut se sentir un peu perdu face à toutes ces possibilités. Pas de panique, nous allons vous donner quelques clés pour comprendre quelles sont les différences entre les 3 grandes familles de vernis, ce qui vous permettra de faire un choix plus éclairé.

Sommaire

Vernis permanent : dans quelle situation l'utiliser ?

Vernis laque OPI sur ongles-pro-a-domicile.fr
Le vernis permanent n’est pas le plus populaire car il est contraignant. Ce vernis au rendu somptueux nécessite de vraies connaissances et compétences. Pour cela, faites confiance à nos professionnels.les et ne vous lancez pas seul.e dans l’aventure. Ce qu’il faut savoir c’est que ce type de manucure nécessite du matériel. Ce vernis est en fait un gel coloré qu’il faudra fixer à l’aide d’une lampe.

Avantages

Le gros avantage du vernis permanent, son nom l’indique, c’est qu’il dure dans le temps. Il tient extrêmement bien sur vos ongles et aura un rendu parfait. Il est très apprécié des perfectionnistes 😉

Inconvénients

Son avantage est aussi un inconvénient… il tient très bien ! Du coup, la dépose est quasi obligatoire par un professionnel, au risque de vous abîmer très fortement les ongles.

Vernis semi-permanent : le bon compromis pour une manucure de rêve ?

Le vernis semi-permanent permet plus de flexibilité que le permanent. Celui-ci nécessite également un séchage par lampe, mais peu importe la lampe, il se fixera. Par ailleurs, ce type de vernis est très répandu ce qui permet d’avoir une palette de teintes très étendue. On peut tout imaginer avec ce vernis : finitions mat, pailleté, marbré, brillant, … Et toutes les couleurs sont disponibles, peut importe vos envies.
Vernis couleurs printemps été

Avantages

Comme le vernis permanent, il tient durablement. Vous pouvez facilement le conserver entre 2 et 3 semaines sans accrocs. Selon la pousse, vous pourrez assez facilement ne faire par la suite que du remplissage et allonger ainsi le temps de votre manucure.

Inconvénients

Il n’y en a pas vraiment !

On peut dire que la dépose sera toujours meilleure par un professionnel mais ce n’est pas obligatoire si vous avez le matériel et le savoir-faire.

Vernis "classique" : pratique et rapide, le vernis accessible à tous.tes

Flacons vernis de couleurs
Le vernis à ongles que tout le monde connait, que tout le monde a chez soi. Ce vernis qu’on nomme aussi vernis simple permet à tout un chacun de mettre un peu de couleur sur ses mains/pieds. Il reste le vernis le plus répandu même s’il devient moins populaire au fur et à mesure de l’ascension du semi-permanent.

Avantages

Il s’applique facilement, on le trouve dans n’importe quel supermarché et à moindre coût. Il sèche à l’air libre donc pas besoin de beaucoup de matériel pour l’utiliser.

Inconvénients

Il est tellement facile d’accès qu’il est difficile de choisir et souvent, on se retrouve avec un vernis de mauvaise qualité.

Il sèche à l’air libre ce qui est pratique pour l’application, néanmoins ça en fait aussi sa faiblesse car il tient moins bien sur la durée.

Alors, lequel choisir ?

Vous l’aurez compris, chacun de ces vernis à ongles à des avantages et des inconvénients qui lui sont propre. Selon vos critères, vous pourrez à présent définir celui qui vous convient le mieux.

Pour une longue tenue, il vaut mieux aller vers du permanent ou semi-permanent.

Pour un look d’un jour, le vernis classique pourra s’avérer un très bon compromis.

Dans tous les cas, demandez conseil à des professionnels. Selon vos ongles, habitudes et envies, ils et elles seront les plus à même de vous proposer la technique qui sera appropriée pour vous.

Les autres actus : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *