Ongles en gel x - pose américaine

Gel X – pose américaine : une nouvelle technique de pose de faux-ongles

La technique pour une pose rapide et parfaite de faux ongles aurait-elle été trouvée ? Avec le gel X, aussi appelé pose américaine, on peut faire une pose de capsules + vernis en seulement 40 minutes ! Cette tendance a fait de nombreux adeptes outre-atlantique et débarque en France pour révolutionner la prothésie ongulaire.

Sommaire

Gel X : de quoi parle-t-on concrètement ?

La technique du Gel X (ou pose américaine) consiste en la pose de capsules COMPLETES sur l’ongle qui sont collées grâce à un gel épais.
Cette méthode permet de limiter grandement le travail sur l’ongle pour ne se concentrer que sur la capsule qui sera choisie à la bonne taille pour s’adapter à l’ongle original.

Ongles en gel x - pose américaine

Avantages

Cette technique présente plusieurs avantages.
Tout d’abord, c’est un gain de temps réel. Il n’y a pas toute la création, adaptation sur l’ongle naturel comme pour des capsules standards ou des chablons.
On pose la capsule complète sur l’ongle à partir de la cuticule puis on ajuste selon nécessité la taille et la forme finale.
Par ailleurs, au delà du temps, c’est aussi un moyen de ne pas travailler sur l’ongle naturel, et s’il est fragile, ça lui évite une forme d’agression.
De plus, cette technique tient très bien dans le temps, on peut facilement garder la pose aussi longtemps qu’un vernis semi-permanent, entre 3 et 4 semaines. Ce qui poussera à les enlever ce sera surtout l’aspect inesthétique de la
repousse après tout ce temps.

Et enfin, cette capsule se dissout dans l’acétone donc la dépose peut être réalisée de façon très simplifiée.

Inconvénients

Le petit bémol que l’on pourrait reprocher à cette technique c’est que recouvrant l’ongle dans sa globalité, on ne le laisse pas respirer ce qui peut, sur le long terme, le fragiliser un petit peu.

Gel X : des extensions rapides

Comme on l’a dit plus tôt, la pose américaine est un gain de temps. Les capsules sont prêtes à l’emploi et recouvrent entièrement l’ongle ce qui limite considérablement le travail de
construction.

Comme pour toute manucure, il y a bien évidemment la préparation des ongles (désinfection, repousse cuticules, limage et primer) et on peut directement passer à la pose.

Quelques points importants :

  1. Le choix des capsules. Au delà de la qualité des capsules à choisir (faites confiance à votre prothésiste qui a une connaissance de son matériel), il faudra définir la taille parfaite
    pour chaque ongle. Cette étape est primordiale car le gain de temps dépend aussi du peu de retouches à effectuer sur les capsules.
  2. La bonne quantité de gel. En effet, le gel a son importance dans la tenue et aussi dans l’esthétique finale. Un manque de gel fragilisera la tenue quand un surplus risque de couler
    dans les cuticules. Le bon dosage est la clé.
  3. Empêcher les bulles d’air. La pose de la capsule sur l’ongle naturel est délicate, il faut à tout prix éviter les bulles d’air au risque de fragilité encore une fois, voire d’infiltrations.
    Les bulles d’air doivent à tout prix être évitées au moment de la pose mais aussi au moment de catalyser. Le matériel adéquat (la bonne lampe) est primordiale à cette étape.

Une fois la pose effectuée, il n’y a plus qu’à choisir le vernis. On peut aussi bien choisir un vernis simple, qu’un vernis semi permanent. Par ailleurs, le nail art peut être fait sur
ces capsules sans aucun problème.

Combien de temps tient une pose américaine

De plus, cette technique tient très bien dans le temps, on peut facilement garder la pose aussi longtemps qu’un vernis semi-permanent, entre 3 et 4 semaines. Ce qui poussera à les enlever ce sera surtout l’aspect inesthétique de la
repousse après tout ce temps.

Dépose de Gel X : quel procédé ?

Et enfin, cette capsule se dissout dans l’acétone donc la dépose peut être réalisée de façon très simplifiée.
Après avoir retiré le vernis (dissolvant, lime), il ne reste plus qu’à passer les ongles dans l’acétone pour faire fondre les capsules.
A savoir que vous pouvez pratiquer la dépose à la maison, mais il faudra vous armer de patience (oui, le matériel et les gestes des pro ne sont pas égalables!) pour couper, faire fondre puis ensuite gratter le gel fondu.

ongles en gel paillettes
Conclusion

La pose américaine est une petite révolution dans le milieu de la prothésie ongulaire. Celle-ci offre un gain de temps évident ce qui permet d’envisager plus sereinement une pose et même du nail art grâce au temps gagné sans construction de capsules.
On adore cette solution de faux ongles qui pourra s’adapter à toutes les mains.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Les autres actus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *