Ongles Babyboomer nude

Ongles babyboomer : entre la french manucure et le nail art

Vous avez entendu ce terme babyboomer un peu partout ces derniers temps mais ne savez pas ce qu'il signifie. Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit pour en apprendre davantage sur cette technique de manucure pour des ongles au top. Entre la french manucure et le nail art, cette méthode permet de faire un dégradé de couleurs neutres qui donne cet effet si naturel tout en étant très travaillé.

Sommaire

Qu'est ce que c'est le babyboomer ?

Babyboomer rose et strass brillant

De quoi parle-t-on exactement quand on emploie le terme babyboomer ?
Il s’agit en fait d’un procédé qui consiste à dégrader des couleurs, la plupart du temps plutôt neutres, entre le rose et le blanc afin de proposer une version de la french manucure un peu améliorée.

Pourquoi choisir le babyboomer plutôt qu'une french classique ?

Même si ces deux techniques ont des similitudes, nous sommes bien sur 2 méthodes et 2 résultats différents.
Dans les deux cas, nous allons utiliser du blanc et du rose mais ce ne sera pas appliquer de la même façon.
Alors que la french sera très définie, tout l’enjeu du babyboomer sera de créer un dégradé parfaitement fondu pour un rendu très naturel.

Avantages

Par ailleurs, un des gros avantage du babyboomer c’est qu’il s’adaptera à toutes les formes d’ongles: en amande, carré, stiletto et même courts.

babyboomer @merlin_nails
via Instagram @merlin_nails

Enfin, cette technique permet aussi de choisir des couleurs qui correspondent parfaitement à la carnation de la peau grâce au dégradé que l’on produit avec des couleurs choisies, le rose peut ainsi avoir de nombreuses nuances et on peut même envisager de proposer un babyboomer avec une autre couleur que du rose (tout en restant dans des tons neutres comme du beige…)

On peut tout imaginer avec ce vernis : finitions mat, pailleté, marbré, brillant, … Et toutes les couleurs sont disponibles, peut importe vos envies.

Comment réaliser un babyboomer ?

babyboomer @_golden.queen07
via Instagram @_golden.queen07

Comme on l’a dit, le babyboomer consiste en la création d’un dégradé sur les ongles, à partir de tons plutôt neutres.
Cette méthode peut être pratiquée de plein de façon différentes, que ce soit avec du vernis classique ou sur des ongles en gel.
Nous allons détailler ici 3 méthodes couramment utilisées.

Vernis simple

  • Pour la pose avec du vernis simple, votre prothésiste utilisera une éponge en latex.
  • Il.elle appliquera le rose et le blanc directement sur l’éponge et faisant en sorte que les deux couleurs se superpose suffisamment pour créer la troisième couleur, celle de transition.
  • Il.elle fera plusieurs passages en laissant sécher entre chacun jusqu’à arriver au résultat voulu.

Vernis semi permanent

  • Dans le cas du semi permanent, le vernis est appliqué directement sur l’ongle. Le rose est posé au niveau du cuticule alors que le blanc est déposé sur le bout de l’ongle.
  • Le professionnel va ensuite prendre son pinceau afin de mélanger les couleurs et créer le dégradé.
  • Une fois le dégradé effectué, il faudra catalyser sous lampe UV pour que ça fige parfaitement.

Babyboomer en gel

  • Pour cette méthode, le.la professionnel.le posera tout d’abord une boule de gel blanc sur le bord de l’ongle et l’étirera jusqu’à la racine. On catalyse ce blanc.
  • Même chose avec le rose, on dépose un boule de gel sur la racine de l’ongle cette fois-ci, que l’on étire jusqu’en haut, puis on catalyse également.
  • Enfin on lime l’ongle, le dégradé apparaît alors.

Un babyboomer sur ongles courts

Le babyboomer convient parfaitement aux ongles courts et permet d’obtenir des résultats sublimes.
Néanmoins, cela demande un peu d’expérience et de dextérité.

Votre prothésiste vous recommandera certainement du vernis semi permanent, l’action de la catalyse permettra une meilleure couvrance qu’un vernis classique.
Par ailleurs, comme pour toute manucure, il faudra bien préparer les mains et les ongles avant la pose pour s’assurer d’un résultat impeccable.

babyboomer @_nailitude_
via Instagram @_nailitude_

Le coût moyen d'un babyboomer

En moyenne, on remarque que le tarif se calcule sur la base d’une french, à laquelle on ajoute entre 5€ (pour du vernis classique) et 30€ (pour des ongles en gel). Il est important de prendre en compte la qualité de service et les compétences du professionnel pour obtenir un résultat optimal.

Conclusion

Pour conclure, nous pouvons dire que le babyboomer est un bon moyen de moderniser votre french manucure tout en restant sobre.
Toutefois, on voit également apparaître des babyboomers avec des couleurs vives voire même des inversions, c’est à dire couleur foncée sur le bout de l’ongle, et une couleur plus claire à la racine.

Et pourquoi pas ? C’est un bon moyen de faire fonctionner sa créativité tout en ayant des ongles parfaitement manucurés.
Maintenant que vous avez compris le concept, à vous de voir comment vous voulez utiliser cette possibilité de dégradés, qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Les autres actus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *